Concert Prière-Louange avec EXO vendredi 10 avril

EXO_10_avril_2015

Chris et Laura Christensen

Albums : http://www.exogroupe.com/shop/shop.php

Dans l’intimité avec Chris et Laura Christensen. Ces chants qui sont nés tout au long de leur voyage avec Dieu sont devenus une source de rafraîchissement pour beaucoup de ceux qui ont suivi le même chemin.Plus le monde va vite, plus nous avons besoin de trouver des moments de solitude, de réflexion et de recul. Les textes et les arrangements (très acoustique, piano, guitare, violons) nous prennent par la main pour nous guider vers une oasis de paix.

Fils et petit-fils de missionnaires américains en Afrique du Sud, Chris Christensen a grandi à Johannesburg. Sa formation musicale a débuté à l’âge de 7 ans et s’est poursuivie une dizaine d’années plus tard au « Wheaton College » (Illinois – USA) d’où il sortira diplômé en guitare-classique et en psychologie. Sa rencontre avec Laura MORAN va orienter ses compositions vers une oeuvre plus large. Leur mariage en 1981 marquera le début d’un ministère itinérant aux Etats-Unis. Il laisseront derrière eux une maison, un mobile-home et trois albums en anglais pour traverser l’Atlantique en ’86 et se joindre au projet d’implantation d’une Eglise à Bruxelles (B). Durant la même période, des compositions telles que « I was made to praise you » (« Je suis né pour te louer ») et « Song for the Nations » (« Chant pour les Nations »)permettront à Chris de signer un contrat d’auteur avec « Integrity-Music » pour qui il enregistrera « Shout from the Mountain » en ’95. « Lord of the Journey » viendra compléter le répertoire des CHRISTENSEN avec des mélodies plus « mélo », plus intimistes.

Laura Christensen est née en Géorgie (US) et a grandi dans différents Etats d’Amérique du Nord (y compris Hawaii !) ainsi qu’en Allemagne où la carrière militaire de son père les entraînait, elle et sa famille. Diplômée de « Wheaton College » en piano et voix, son talent et son expérience vont être associés à ceux de Chris qui deviendra son mari en ’81. Quatre enfants sont issus de leur mariage (David, 1986 / Andrew, 1988 / Melissa, 1990 / James, 1993). Douée d’une voix magnifique, Laura allie grâce et aisance au ministère commun des CHRISTENSEN.

Site officiel : http://www.exogroupe.com/Pages/index.php

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s